Vous êtes parent et vous vous posez des questions sur l’éducation de votre enfant ? 

 

Ou bien, vous êtes un jeune en quête de soutien face à des difficultés familiales ? 

Un espace d’écoute et de conseil pour les parents et les jeunes

Educare offre un service gratuit et confidentiel pour conseiller les parents sur les questions éducatives ou relationnelles, et pour les jeunes* souhaitant parler de leurs difficultés familiales.

 

Comment ça marche ?

  • Directement via le bouton whatsapp en bas de votre écran.
  • Contactez-nous via le formulaire ci-dessous en indiquant vos noms et prénoms ainsi que votre numéro de téléphone.

Préciser votre demande

Pour mieux comprendre votre situation et préparer l’entretien, merci de nous fournir quelques informations lors de votre prise de contact :

  • Une description brève de votre demande (par exemple : relation parent-enfant, question éducative, etc.).
  • Votre situation actuelle (parent, jeune, ou autre).
  • Les motivations qui vous poussent à nous contacter.

Ces éléments nous aideront à vous accompagner efficacement dès le premier appel.

  • Un membre de notre équipe vous proposera un entretien téléphonique de 45 minutes.
  • Chaque personne (ou famille) peut bénéficier de trois entretiens maximum.
  • Au-delà, nous vous orienterons vers les services sociaux compétents de votre canton ou vers un suivi adapté.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

J'accepte que ces données soient stockées et traitées dans le but d'établir un contact. Je suis conscient que je peux révoquer mon consentement à tout moment.*

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer. Merci
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.


 Règles et cadre du service d’écoute de l'Association Educare

 

• Ce service n’est pas un service d’urgence : Pour des situations graves ou urgentes, contactez immédiatement les services d’urgence ou sociaux de votre région.(police, services sociaux, etc.).

• Nous ne pouvons pas remplacer une prise en charge éducative locale ou un suivi de proximité. Pour bénéficier d'un suivi régulier par l'un de nos éducateurs, la demande doit être faite par un organisme social ou une institution compétente.

• * Autorisations parentales : Les mineurs doivent être accompagnés d’un parent ou disposer d’une autorisation pour nous joindre.

• Toute information révélant un danger grave pourra être transmise aux autorités compétentes.

 

 • Notre service est un espace de conseil gratuit et limité à trois entretiens téléphoniques de 45 minutes par famille.

• Orientation : Au-delà des trois entretiens, nous vous inviterons à vous rapprocher des services compétents pour un suivi durable.

• Confidentialité : Nous respectons votre vie privée, sauf en cas de danger pour une personne (dans ce cas, nous pourrons contacter les autorités). Les appels peuvent être enregistrés et des notes seront prises.  Les informations que vous nous communiquerez seront supprimées au bout de 6 mois suivant le dernier appel.

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.