Vous êtes parent et vous vous posez des questions sur l’éducation de votre enfant ?
Un espace d’écoute et de conseil pour les parents et les jeunes
Educare offre un service gratuit et confidentiel pour conseiller les parents sur les questions éducatives ou relationnelles, et pour les jeunes* souhaitant parler de leurs difficultés familiales.
Comment ça marche ?
Préciser votre demande
Pour mieux comprendre votre situation et préparer l’entretien, merci de nous fournir quelques informations lors de votre prise de contact :
Ces éléments nous aideront à vous accompagner efficacement dès le premier appel.
Règles et cadre du service d’écoute de l'Association Educare
• Ce service n’est pas un service d’urgence : Pour des situations graves ou urgentes, contactez immédiatement les services d’urgence ou sociaux de votre région.(police, services sociaux, etc.).
• Nous ne pouvons pas remplacer une prise en charge éducative locale ou un suivi de proximité. Pour bénéficier d'un suivi régulier par l'un de nos éducateurs, la demande doit être faite par un organisme social ou une institution compétente.
• * Autorisations parentales : Les mineurs doivent être accompagnés d’un parent ou disposer d’une autorisation pour nous joindre.
• Toute information révélant un danger grave pourra être transmise aux autorités compétentes.
• Notre service est un espace de conseil gratuit et limité à trois entretiens téléphoniques de 45 minutes par famille.
• Orientation : Au-delà des trois entretiens, nous vous inviterons à vous rapprocher des services compétents pour un suivi durable.
• Confidentialité : Nous respectons votre vie privée, sauf en cas de danger pour une personne (dans ce cas, nous pourrons contacter les autorités). Les appels peuvent être enregistrés et des notes seront prises. Les informations que vous nous communiquerez seront supprimées au bout de 6 mois suivant le dernier appel.
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